Le grand tabou de l’agriculture: Pourquoi avons-nous besoin de pesticides?
Pour faciliter le travail des agriculteurs?
En Chine, les ouvriers pollinisent les arbres fruitiers à la main.
Pourquoi la politique agricole risque-t-elle une telle quantité de travail inabordable?
Elle a d’autres objectifs et priorités que la protection de l’agriculture.
Ou des abeilles.
Ou des personnes.
Une assurance contre les nuisibles
« Les agriculteurs ont besoin des pesticides pour assurer leurs récoltes et leurs revenus ».
Mais pourquoi devraient-ils assurer leur revenu avec des toxines nocives pour leur santé?
Les revenus des agriculteurs pourraient être garantis par une assurance contre les parasites: Les pertes de revenus dues aux papillons, moisissures et autres parasites naturels seraient remboursées par l’État, tout comme les dommages causés par les lynx, les loups et les ours. Les dommages causés par la grêle sont également souvent assurés (à titre privé).
Mais une telle assurance serait trop coûteuse? Ce serait le moyen le moins cher, le plus simple et le plus efficace de réduire les maladies de la civilisation. Les aliments contaminés par des pesticides sont la méthode la plus stupide pour économiser, les thérapies contre le cancer sont très chères et les chances de guérison sont minces.
Le tabou de l’agriculture : A quoi sert l’industrie des pesticides ?
Que sait-elle faire que les paysans ne peuvent pas faire?
Pour produire de la nourriture, il faut des terres, de la pluie, des semences, d’engrais (verts), des machines, des Paysans et leur savoir-faire. Rien de plus.
« Et des pesticides pur protéger les champs? »
Avec la meilleure pratique professionnelle, il n’y a guère de problèmes. L‘investissements le plus rentable est toujours le knowhow.
Le seul véritable manque dans l’agriculture est le manque d’appréciation des vrais experts en la matière : Avec ses projections d‘une nature malfaisante et de paysans incompétents, l’industrie chimique a réussi à nier aux seuls producteurs nécessaires toute compétence professionnelle et même le droit à l’existence.
Les agriculteurs n’ont pas besoin de pesticides.
Ils ont besoin d’un revenu sûr et équitable.
La politique agricole confie le leadership (technique) du secteur agricole à l’industrie chimique, et ordonne une élimination des petits paysans. Car nous ne pouvons pas nous permettre d’offrir des salaires équitables aux agriculteurs, et encore moins une production alimentaire non toxique. Mais uniquement une industrie des pesticides gigantesque et superflue, les primes astronomiques de ses dirigeants et les coûts énormes des maladies de la civilisation.
Les pesticides ne résolvent pas les problèmes, ils ne font que les aggraver.
L’assurance antiparasitaire est une solution gagnante-gagnante pour tous: Les agriculteurs, les consommateurs et l’environnement.
Sauf pour les industries chimiques. Mais les dégâts qu’ils causent sont infiniment pires que la modeste perte de rendement causée par les coléoptères, les papillons et les champignons.
Ceux qui craignent la nature n’ont pas la main verte. Mais des problèmes.
Qui a peur des chevaux, ne gagnera jamais une course.
